Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pâques 2021 : Pas de « chemin de croix » à cause de la Covid-19

Publié le mercredi 31 mars 2021  |  lavoixdelanation
Paroisse
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Paroisse catholique Christ-Roi de Kodjoviakopé: Tradition du chemin de croix respectée
Lomé, le 30 mars 2018. Paroisse catholique Christ-Roi de Kodjoviakopé. La tradition du chemin de croix respectée à l’église Christ-Roi de Kodjoviakopé. En ce vendredi saint, les chrétiens catholiques de cette église, tous de rouge vêtus et sous un soleil clément, ont parcouru les 14 stations ayant conduit à la crucifixion de leur Seigneur Jésus. Cette tradition précède la célébration de la fête de Pâques, qui sera célébrée le dimanche 1er avril 2018.
Comment


Il n’y aura pas de « chemin de croix » cette année au Togo, dans le cadre de la célébration de la fête de Pâques. C’est une décision du gouvernement qui rentre dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 dans le pays.

Dans un communiqué en date du 30 mars, le gouvernement a toutefois indiqué que les célébrations religieuses cette année de « jeudi saint », « vendredi saint » et la « veillée pascale » doivent se terminer au plus tard à 21 heures.

Lire aussi : Togo : De nouvelles mesures restrictives pour renforcer la riposte à la Covid-19

« L’organisation publique du chemin de croix du vendredi 2 avril est interdite », lit-on dans le communiqué du gouvernement.

Précisons que le Togo connaît depuis janvier dernier, une flambée de cas de Covid-19, une situation de plus en plus inquiétante jusqu’au sommet de l’Etat.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires