Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dédoublement du capital, 3300 milliards d’investissements d’ici 2025, plan Oasis : les nouveaux défis de la BOAD

Publié le mercredi 31 mars 2021  |  Togo First
Serge
© Autre presse par DR
Serge Ekue (nouveau président de la BOAD -Banque ouest-africaine de développement-)
Comment


La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) projette de doubler son capital, a annoncé ce mercredi 31 mars 2021, Serge Ekué (photo), son président, alors qu’il faisait le bilan de ses 180 jours à la tête de la Banque de développement.

« Nous envisageons de doubler le capital de la Banque à travers la structuration d’une opération d’augmentation de capital dans laquelle les Etats membres et la BCEAO demeureront les actionnaires de référence, mais avec une éventuelle entrée au capital de partenaires stratégiques notés AA ou + », a déclaré Serge Ekué.

Le projet sera débattu au prochain Conseil des ministres des Finances de l’UMOA afin de connaître les prédispositions des pays membres à suivre ce processus qui devrait permettre à l’institution de porter ses fonds propres à environ 2310 milliards FCFA.

Plan Djoliba en marche

Cette levée de fonds en capital ainsi que la structuration de l’actionnariat sera un point essentiel pour le nouveau plan Djoliba, programme stratégique s’étalant sur la période 2021-2025, articulé autour de certains secteurs prioritaires. Mais les autres ne devraient pas être laissés sur le carreau, a nuancé le financier béninois.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires