Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Togo : les contours du projet d’identification biométrique seront présentés ce vendredi

Publié le jeudi 1 avril 2021  |  Togo First
Développement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub
Lomé, le 07 juin 2018. Salle Matutina de l’hôtel Sancta Maria. Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub. L’annonce a été faite ce jeudi 07 juin par Mme la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina LAWSON à l’issue de l’atelier de restitution d`une étude de faisabilité de la mise en place d’un Tech Hub à Lomé. Vu les résultats favorables des études effectuées par le cabinet CTIC Dakar et présentés par sa présidente Régina M’BODJ, Mme Cina LAWSON a décidé de doter Lomé d’un Tech Hub, un espace physique de rencontre disposant d’un haut débit où les jeunes technophiles pourront s’épanouir durablement dans leurs activités et faire éclore leurs talents. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement togolais de soutenir les jeunes dans le secteur des TIC.
Comment


L’Agence nationale d’identification (ANID) organise ce 02 avril, un webinaire d’information destiné à présenter le projet national d’identification biométrique des personnes physiques (e-ID Togo) et les appels d’offres futurs qui seront émis dans le cadre du projet.

Il sera notamment question pour l’agence gouvernementale et les responsables locaux du programme WURI (identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest), d’expliquer les grandes lignes de ce projet phare de la nouvelle feuille de route. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une campagne d’information, d’éducation et de sensibilisation, constituant une étape intermédiaire avant la campagne nationale d’enregistrement.

L’e-ID Togo, soutenu par la Banque Mondiale, devrait à terme, doter toutes les personnes physiques présentes sur le territoire togolais, d’un numéro d’identification unique (NIU). Ce projet phare de la nouvelle feuille de route gouvernementale va ainsi faciliter les interactions entre les citoyens et l’administration, mais également la digitalisation de la vie publique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires