Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Des bourses du gouvernement allemand à l’intention des Africains pour l’année académique 2022/2023

Publié le vendredi 2 avril 2021  |  Agence Ecofin
Réception
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Réception en l`honneur des artistes togolais ayant participé au Deustchland-Puzzle en octobre 2015
Lomé, le 22 mars 2016. Jardins de l`Ambassade de la République fédérale d`Allemagne au Togo. Divers convives, en présence de l`ambassadeur Christoph SANDER rendent hommage aux 28 artistes qui ont participé au projet "Zusammen zur Einheit" (Ensemble vers l`unité), à la faveur de la commémoration du 25ème anniversaire de la journée de l`Unité allemande.
Comment


Afin de soutenir les pays en développement dans leurs efforts de croissance, l’Allemagne propose aux Africains des programmes de formation spécialisés dans ses universités. Les bourses disponibles pour la prochaine année académique couvrent plusieurs domaines.

Le service allemand d’échanges universitaires (DAAD) propose des bourses d’études aux ressortissants des pays en développement, dont plusieurs d’Afrique pour le compte de l’année académique 2022/2023. Les bourses permettent de suivre un cursus de niveau master ou doctorat dans une université allemande.

Les domaines d’études sont axés sur le développement. Ils couvrent les filières des sciences économiques, des sciences de l’ingénieur, des mathématiques, de la planification urbaine, des sciences de l’environnement, de l’agriculture, de la santé, des sciences sociales, du droit et de la communication.

La bourse s’adresse aux titulaires d’une licence dans l’une des filières ciblées. Les candidats doivent justifier d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans et d’une bonne connaissance de l’anglais. La maîtrise de l’allemand est un atout. Il est également demandé aux postulants de prouver que leur motivation est la recherche du développement dans leur pays.

La durée du programme va de 12 à 42 mois, selon le programme d’études choisi et selon les universités.

Les bourses couvrent les frais de couverture d’assurance maladie, d’accident, de responsabilité civile et d’indemnité de voyage. Dans certaines circonstances, les boursiers peuvent bénéficier des avantages supplémentaires tels que : la subvention mensuelle au loyer et une allocation mensuelle.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires