Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Affectations «punitives» dans le corps médical : un sit-in ce vendredi 02 avril 2021 devant les hôpitaux du Togo

Publié le vendredi 2 avril 2021  |  Le Nouveau Reporter
Impacts
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. Tchakou
Impacts de la pandémie de la Covid-19 dans les hôpitaux publics: le ton monte du côté du personnel soignant
Lomé, le 11 novembre 2020. Locaux du CHU Sylvanus Olympio. Assemblée générale du SYNPHOT. Impacts de la pandémie de la Covid-19 dans les hôpitaux publics: le ton monte du côté du personnel soignant qui brandit une pléthore de revendications.
Comment


Abeilles dans le nid sanitaire au Togo. Un Sit-in est programmé ce vendredi 02 avril 2021 devant les hôpitaux du Togo « pour dire NON aux affectations punitives et en l’occurrence celles que subissent le président du Collège des Délégués du Personnel et du Point Focal – SYNPHOT du CHP Kpalimé par le ministre de la Santé et son DC », vient d’apprendre la rédaction de Le Nouveau Reporter, d’une source syndicale proche du SYNPHOT.

En effet, le ministre de la Santé, Mustafa Mijiyawa vient de faire affecter le délégué SYNPHOT de Kpalimé Kodjo Amessidou et le président des délégués du personnel, Danikè Peheyname, nous apprend la source. Selon elle, «ils ont été affectés parce qu’ils ont signé ce préavis de sit in».

En effet, comme nous pouvons le constater sur le document (ci-dessous) parvenu à notre rédaction, Kodjo Amessidou et Danikè Peheyname ont signé la “Décision du personnel du CHP-Kpalime lors de la réunion extraordinaire du 09 mars 2021”, courriers pour les revendications pour la prise en charge du personnel.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires