Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mois du consommer local, acte 2 : Adedze met les points sur les i

Publié le lundi 5 avril 2021  |  Global Actu
JPO
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
JPO de la SEGUCE (Société d`exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur) sur 5 jours
Lomé, le 28 janvier 2020. Siège de la SEGUCE. JPO de la SEGUCE (Société d`exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur) sur 5 jours. Ces JPO sont placées sous le thème "le Guichet unique pour le commerce extérieur: un outil de facilitation des échanges au Togo". Ministre Adedze
Comment



La 2ème édition du ‘mois du consommer local aura bel et bien lieu en octobre prochain. Les préparatifs de cette initiative dédiée à la valorisation et l’intensification de la promotion de la consommation locale des biens et services locaux, ont été annoncés vendredi au cours de la 1ère réunion du comité d’organisation.

C’est le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodjo Adedze qui a présidé cette réunion. Le ministre a félicité le comité pour son implication dans la 1ère édition mais a marqué l’intérêt que le gouvernement accorde à cette manifestation.

Il a mis l’accent sur l’élaboration de la stratégie nationale qui prend en compte d’importants leviers pour une profonde mise en œuvre de la promotion de la consommation locale, la valorisation des mets locaux et le port des tenues locales lors des séances officielles par les membres du gouvernement, la mise en œuvre des mécanismes d’appui aux initiatives et producteurs locaux, etc.

«J’invite les membres du comité ainsi que leurs proches à se faire vacciner pour se protéger et limiter la contamination. La meilleure option à choisir, c’est de se faire vacciner, d’être fidèle aux instructions du gouvernement en respectant rigoureusement les mesures barrières, et ne surtout pas céder aux fake news», a lancé M. Adedze.

Il faut rappeler que lors de la première édition tenue dans le mois d’octobre 2020, on a pu découvrir un secteur très actif avec des acteurs qui développent une intelligence très appréciable et qui méritent plus d’encouragement.

Les activités inscrites au programme de la 2ème édition de ce ‘mois du consommer local seront bientôt connues.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires