Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kagomé et Kangnikopé livrent les premiers suspects criminels du mois d’avril 2021 aux forces de sécurité

Publié le lundi 5 avril 2021  |  aLome.com
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment



Les FDS (Forces de sécurité) et les FDD (Forces de défense) poursuivent leur traque conjointe de potentiels criminels résidant sur le territoire togolais. Ce 02 avril, une nouvelle descente des forces armées et de sécurité dans le Sud-Togo a permis de mettre la main sur des hommes et du matériel illicite.


Les quartiers de Kangnikopé et de Kagomé (dans la Préfecture du Golfe) ont été le théâtre d’une opération collégiale des FDS et des FDD ce 02 avril. Cette descente opérée dans le cadre d’une procédure judiciaire a servi à interpeller 84 personnes selon le ministère de la Sécurité et de la Protection civile. La vaste opération a également été l’occasion de «saisir 126 motos, du cannabis, des tenues militaires, une plaque nigériane d’immatriculation», précisent encore les sources officielles.
A cette occasion, le ministre Yark rappelle aux Togolais l’utilité pratique de manifester de la solidarité à l’égard des FDS et des FDD, en dénonçant tout «fait et geste» suspects d’individus dans leur zone d’habitation.

Depuis le 11 mars 2021, plusieurs localités du Sud-Togo, du centre du pays et du Grand-Nord reçoivent la visite-surprise d'éléments des FAT, accompagnés de policiers et gendarmes togolais. Avec pour finalité d'appréhender de présumés violateurs de la loi via des opérations choc qui suscitent curiosité et admiration des populations.

Les FDD et les FDS ont ainsi procédé à l'interpellation de près de 130 présumés criminels au Togo durant le mois de mars 2021. Avec un appui aérien dans certains cas, qui aura aidé à mettre la main sur diverses catégories de matériels compromettants.
Ces personnes arrêtées sont mises à la disposition de la justice. Tout particulièrement les procureurs des juridictions du ressort du lieu d'arrestation de ces potentiels criminels ou leurs complices.


Edem G. & J. G.
Commentaires