Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Togo : Cina Lawson parmi les 50 personnalités qui font l’Afrique numérique

Publié le lundi 5 avril 2021  |  24H INFO
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.
Comment



Cina Lawson, ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale du Togo figure parmi les cinquante personnalités qui font l’Afrique numérique en 2021. Le classement est rendu public par le Magazine Jeune Afrique.

Pour effectuer ce classement qui est le fruit d’une enquête minutieuse, Jeune Afrique s’est fondé sur plusieurs critères dont la capacité d’innovation, la puissance financière, le montant des levées de fonds réalisés, le leadership et la notoriété, en valorisant au premier chef les événements survenus au cours de la période 2020/2021.

«Bien sûr, ce palmarès ne saurait prétendre à une vérité absolue, mais il présente la vision de JA d’une révolution que nous suivons depuis ses débuts, explique le Magazine.

Outre la togolaise, se trouvent également Lacina Kone, directeur général de Smart Africa, le Sénégalais Alioune Ndiaye du groupe Orange, le franco-malien Karim Sy…

«Nous aurions pu d’emblée y placer les dix premiers opérateurs télécoms sans lesquels rien ne serait possible, mais nous voulions aussi mettre en évidence l’adoption du e-commerce, l’explosion des fintechs, notamment au Nigeria, plus que jamais dans le viseur de groupes mondiaux tels Visa ou Mastercard, l’intérêt grandissant pour les services d’accès à l’énergie, le développement des datacenters et les premiers projets vraiment significatifs des Gafam, notamment dans le domaine des infrastructures», assure JA.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires