Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Chine publie un livre blanc sur la réduction de la pauvreté

Publié le mardi 6 avril 2021  |  Xinhua
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La Chine soutient le Projet de restaurants communautaires porté par l’ANADEB à travers un don de vivres et de non-vivres
Lomé, le 18 juin 2020. La Chine soutient le Projet de restaurants communautaires porté par l’ANADEB, à travers un don de vivres et de non-vivres. L`ambassadeur Chao Weidong de la Chine au Togo.
Comment



Le Bureau de l'Information du Conseil des Affaires d'Etat a publié mardi un livre blanc intitulé "Réduction de la pauvreté : l'expérience et la contribution de la Chine."

Le livre blanc a été publié pour enregistrer le parcours de la grande lutte du peuple chinois pour éliminer l'extrême pauvreté, présenter l'approche de la Chine et partager son expérience et ses actions dans la lutte contre la pauvreté.

Outre la préface et la conclusion, le livre blanc se compose de cinq parties : "l'engagement solennel du Parti communiste chinois (PCC)", "la victoire finale dans la lutte contre l'extrême pauvreté", "la stratégie de réduction ciblée de la pauvreté", "l'exploration d'une nouvelle voie de réduction de la pauvreté" et "une communauté mondiale de destin libérée de la pauvreté".

Notant que cette année marque le centenaire de la fondation du PCC, le livre blanc indique que le Parti a uni et dirigé le peuple chinois dans la lutte contre la pauvreté avec une foi et une volonté inébranlables au cours du siècle dernier.

La Chine abrite près d'un cinquième de la population mondiale et son éradication complète de l'extrême pauvreté est une étape importante dans l'histoire de la nation chinoise et de l'humanité, indique-t-il.

L'expérience de la Chine en matière de réduction de la pauvreté montre que le courage, la vision, le sens des responsabilités et l'envie de relever les défis sont les plus essentiels, selon le livre blanc.
Commentaires