Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre l’extrémisme violent: le 25è bataillon blindé en opération de distribution d’eau potable dans le grand Oti

Publié le mercredi 7 avril 2021  |  Xinhua
F.
© Autre presse par Presidence du Togo
F. Gnassingbé s’est entretenu avec les troupes de l’Opération militaire Koundjoaré (dispositif qui sert de bouclier entre le Togo et le Sahel)
Namoundjoga dans le Kpéndjal-Ouest, le 08 février 2021. F. Gnassingbé s’est entretenu avec les troupes de l’Opération militaire Koundjoaré (dispositif qui sert de bouclier entre le Togo et le Sahel). Les ministre Yark et Essozimna Marguerite Gnakadè.
Comment



Le 25e Bataillon Blindé (25e BB) de Mango a organisé, le jeudi 1er avril, une opération de distribution gratuite d’eau potable aux populations de la ville de Mango et Padori- Tchandi dans le canton de Sadori.

Cette action humanitaire du 25e BB, fait suite à une pénurie d’eau dans le Grand Oti, due à une panne technique sur le réseau de distribution de la Togolaise des Eaux ( Tde) qui n’arrive plus à desservir en plein temps et en continu tous les quartiers de la ville et de ses environs.

Pour pallier cette situation, le 25e BB, a pris l’engagement depuis le 15 mars de fournir de l’eau potable aux ménages. C’est ainsi que le camion- citerne du camp d’une capacité de 10.000 m3 fournit aux populations, de l’eau puisée dans le barrage Koumbéloti et au centre de traitement et d’exploitation de l’eau de la Tde. Plus d’un million de m3 d’eau a été servi dans le Grand Oti.

Le chef corps du 25e BB, Lt-Col Adjagba Djobo a félicité ses éléments pour leur engagement et disponibilité à servir les populations. Le régent de Padori-Tchandi, N’Fadjime Maboli a sollicité l’appui des autorités et des bonnes volontés pour trouver une solution durable au problème d’eau qui se pose avec acuité dans sa localité.
Commentaires