Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, on annonce l’arrivée de Faure Gnassingbé, à Paris en France. Alors que plusieurs ne croyaient pas à ce déplacement du président togolais, un communiqué de la présidence togolaise vient dire ce qu’il en est exactement. Une visite qui intéresse aussi les opposants du président togolais.
Selon les informations, il s’agit d’une visite officielle et c’est sur invitation de son homologue français, Emmanuel Macron. Les 2 présidents discuteront en bilatéral, une première.
« Au cours de leurs entretiens, les 2 présidents évoqueront des sujets d’intérêt commun touchant à la situation dans le monde dans un contexte de crise sanitaire, à la sous-région et aux relations bilatérales », indique le communiqué.
Sur sa page Facebook, Nathaniel Olympio, le président du Parti des Togolais rappelle ce que le président français disait de M. Gnassingbé en 2018. « Lors d’un déplacement officiel au Québec en 2018, le Président Macron est interpellé sur la place publique par un Togolais au sujet de la confiscation du pouvoir par le régime de Faure Gnassingbé. La réponse d'Emmanuel Macron était plutôt claire sur son intention de ne pas recevoir le chef de l’Etat togolais en bilatéral ni de lui rendre visite».... suite de l'article sur Autre presse