Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections régionales au Togo: Qui se cache derrière les faux communiqués de la CENI ?

Publié le mercredi 7 avril 2021  |  Le Télégramme du Togo
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Siège de la CENI
Lomé, le 11 août 2019. Siège de la CENI.
Comment


Les élections régionales sont certes projetées pour se tenir cette année 2021 mais le top départ des préparatifs au niveau de la CENI ne sont pas encore entamés. C’es ce que l’on pouvait en tout cas comprendre et s’enfoncer dans la tête en attendant toute avis officiel d’ouverture de la course pour la gouvernance des régions économiques du pays.

Suite aux faux communiqués dans lesquels les Opérateurs de Saisie étaient invités à s’inscrire pour une révision des listes électorales dans le cadre des élections régionales au Togo, la Commission électorale nationale indépendante a fait une sortie pour éclairer la lanterne du public.

Dans son communiqué du 06 Avril 2021, signé de son président, Ayassor Tchambakou, la CENI souligne que lesdits communiqués signés en son nom sont faux et qu’elle n’a pris aucune décision concernant la révision des listes électorales.

«Il nous a été donné de constater la circulation, sur les réseaux sociaux, de deux communiqués datés, l’un du 4 Mars et l’autre de 4 Avril 2021, demandant aux Opérateurs de Saisies (OPS) de confirmer leur disponibilité pour une prétendue révision des listes électorales qui serait prévue pour se tenir au dernier trimestre, dans le cadre d’élections régionales», peut-on lire dans la note.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires