Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CDPA : des leçons de la victoire de Gbagbo pour l’Afrique et particulièrement le Togo

Publié le jeudi 8 avril 2021  |  globalactu
Mgr
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Mgr Kpodzro appelle à organiser les élections législatives 2018 seulement après les réformes
Lomé, le 11 décembre 2018. Brother Home. Mgr Philippe Fanoko Kpodzro se prononce publiquement sur l`actualité politique du Togo pour la 2è fois en l`espace de 09 mois. Devant un parterre d`acteurs politiques et de la société civile, Mgr Kpodzro appelle à organiser les élections législatives 2018 seulement après les réformes. Brigitte Adjamagbo-Johnson de la CDPA.
Comment


La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a salué jeudi la victoire de Laurent Gbagbo sur ce qu’elle qualifie 'd’acharnement de la procureure de la Cour pénale internationale à la solde de la Françafrique’. Ce parti d’opposition au Togo, dirigé par Brigitte Adjamagbo Johnson, dit qu’il y a des leçons dans ce feuilleton pour tous les démocrates africains et particulièrement togolais.

Pour la CDPA, le vrai vainqueur de l’élection présidentielle du 22 octobre 2000 en Côte d’Ivoire, était le président Gbagbo. Mais, poursuit le parti, il était la cible des forces de l’ONUCI et des chefs d’Etat africains de la ‘nébuleuse’ Françafrique.

« Cette victoire est le fruit d’une détermination, d’une persévérance et d’une ténacité hors paires dont a fait preuve le président Gbagbo et son parti. Ce faisant, ils s’offrent en modèle à tous les patriotes confrontés à une cupide domination externe et interne au continent », écrit le parti.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires