Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo/Education: Ce que recommande Pr Dodzi Kokoroko aux établissements scolaires

Publié le jeudi 8 avril 2021  |  Le Télégramme du Togo
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Lancement du volet des réparations du HCRRUN
Lomé, le 24 mars 2017. Salle AGORA Senghor. Le HCRRUN lance le volet des réparations de ses activités, en présence du Premier ministre SELOM KLASSOU, de diplomates et de plusieurs autres officiels de la République. Pr Dodzi Kokoroko, Pdt de l`Université de Lomé.
Comment


Dans une note en date du 23 mars 2021, le ministre des Enseignants primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Pr Dodzi Komla Kokoroko, a recommandé aux établissements scolaires du primaire au Togo l’utilisation du cahier d’écriture, ce, juste après avoir constaté l’inaptitude des élèves du primaire à écrire lisiblement sur les copies, bref des écritures en démarche de crabe.
L’apprentissage de l’écriture maintenu dans les réformes au préscolaire et primaire au Togo est d’ordre capital, suivant l’approche par les compétences (APC). « Cependant, il est donné de constater que les écrits produits par la majorité des élèves au primaire et à l’entrée du premier cycle du secondaire de notre système éducatif, sont illisibles et parfois incohérents», a constaté le Pr Dodzi Komla Kokoroko.

Donc, dans le souci de pallier les faiblesses constatées, Kokoroko demande « instantanément à tous les enseignants du primaire, et spécifiquement à ceux des classes des cours préparatoires, d’assurer l’enseignement de l’écriture, conformément aux instructions officielles, en faisant utiliser systématiquement par chaque élève le cahier d’écriture, à l’aide des techniques et démarches appropriées».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires