La campagne de vaccination contre la covid-19 jusque-là limitée aux personnes âgées de 50 ans et plus ou présentant de comorbidité est élargie aux 20 ans et plus du Grand Lomé (préfecture du Golfe et Agoè-nyivé). Et les catégories visées sont les conducteurs de moto, les détenus, les enseignants ou encore les agents de l’ICAT.
L’extension de la campagne à ces groupes de personnes a été officialisée par le mnistre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, Prof Moustafa Mijiyawa dans une lettre datée du mercredi 7 avril 2021, adressée à la Directrice régionale de la santé du Grand Lomé.
« Dans la suite logique de la campagne anti-covid-19, je vous demande d’élargir les cibles de la vaccination aux catégories socioprofessionnelles suivantes ayant 20 ans et plus dans le Grand Lomé : les enseignants, les agents de l’ICAT, les conducteurs de taxi moto, les détenus, les conducteurs à 4 roues », a-t-il indiqué.
La décision prend effet à partir de ce jeudi 8 avril 2021 dans le Grand Lomé.
82. 753 personnes au Togo ont reçu la première dose du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 à la date du 6 avril 2021, a indiqué mercredi le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins. Parmi eux figurent 37. 206 agents issus du secteur de la santé.... suite de l'article sur Autre presse