Grâce à un doublé de Kylian Mbappé, les Parisiens ont battu 3-2 les Bavarois en match aller des quarts de finale. Le PSG prend une option avant le match retour.
Au stade Allianz Arena à Munich, le Paris Saint-Germain a vite ouvert les hostilités. Servi par Neymar, Kylian Mbappé a ouvert le score à la 3e minute (1-0, 3e). Les Bavarois ont par la suite tenté de revenir dans le match, avec un pressing haut, mais le portier parisien Keylor Navas s’est montré impérial par des parades (14e, 19e et 22e minutes) sur les actions de Goretzka et Leroy Sané. Mais à une demie heure de jeu, le Brésilien Marquinhos, le capitaine parisien a fait le break ( 2-0, 28e).
Marquinhos est sorti sur blessure
Et son absence a pesé lourd dans le camp parisien, car germano-camerounais Éric Maxime Choupo Moting a réduit le score (2-1, 37e). Face aux Parisiens dont le jeu était basé sur les contre-attaques, le Bayern a maintenu son pressing haut qui a fini par payé (2-2, 64e) par le but de Thomas Müller. Les Parisiens n'ont pas pour autant baissé les bras. Bien lancé par Angel Di Maria, Kylian Mbappé a signé un doublé (3-2, 69). Malgré leur domination 12 tirs cadrés du Bayern contre 5 tirs pariens, les Bavarois ont fini par s'incliner 3-2. Le match retour aura lieu dans une semaine à Paris.
Le FC Chelsea s'impose au Portugal
Sur la pelouse de Lisbonne, le FC Chelsea s'est imposé 2-0 contre le FC Porto. Le manager du FC Chelsea Thomas Tuchel estime nénmoins que l'heure n'est pas à la fête:
"Je sens qu'il y a une bonne ambiance au vestiaire. Nous sommes contents de la victoire mais pas trop surexcités. On a bien joué, les interactions étaient parfaites. On a inscrit deux buts. Au-delà de tout, on a réalisé de bons résultats pour ce premier match des quarts de finale, mais il sera nécessaire de réaliser la même performance, garder le même état d'esprit mardi prochain." Le match retour entre le FC Chelsea et le FC Porto se jouera donc mardi prochain à Londres.... suite de l'article sur Autre presse