Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Visite de Faure Gnassingbé à Paris: David Dosseh demande à Macron de..., Robert Dussey répond

Publié le vendredi 9 avril 2021  |  globalactu
12e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
12e réunion du Conseil des ministres du Conseil de l`Entente
Lomé, le 10 décembre 2017. Hôtel Sarakawa. 12e réunion du Conseil des ministres du Conseil de l`Entente. Pr Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise.
Comment


La société civile togolaise suit de près la visite du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé en France. Selon Prof. David Dosseh, même si aujourd’hui il n’y a plus de manifestation au Togo, la situation est extrêmement difficile et volatile et il faut que le président français, Emmanuel Macron remonte les bretelles à M. Gnassingbé. En réponse, Prof. Robert Dussey réagit. Selon le chef de la diplomatie togolaise, il n’y a pas question de polémiquer sur ce voyage qu’effectue le président togolais.

Les 2 Togolais s’exprimaient ce jeudi soir au micro de RFI. Pour Prof. Dosseh, défenseur des droits de l’homme, il y a de la répression au Togo et ce déplacement doit être une occasion pour le président français de rappeler un certain nombre de fondamentaux à son homologue togolais.

« Si rien n’est fait pour permettre à l’Etat de droit de s’implanter plus ou moins au Togo, si rien n’est fait pour permettre à la démocratie de reprendre son chemin d’implantation, si nous continuons dans cette voie de répression où l’exécutif dirige tout et les populations ont le sentiment d’être sous une chape de plomb, cela va être extrêmement difficile. Il est important que M. Macron rappelle un certain nombre de fondamentaux », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires