Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La Chine approuve les essais cliniques d’un nouveau vaccin contre la COVID-19

Publié le dimanche 11 avril 2021  |  Xinhua
Wuhan,
© Autre presse par DR
Wuhan, ville chinoise, capitale de la province du Hubei, au centre de la Chine
Comment



Les essais cliniques d'un nouveau vaccin contre le COVID-19 développé par la société chinoise Sinopharm ont récemment été approuvés. La demande d'essais cliniques du nouveau vaccin recombinant contre le COVID-19 a été approuvée vendredi par l'Administration nationale des produits médicaux. Ce vaccin a été développé par le National Vaccine & Serum Institute, centre de R&D du China National Biotec Group (CNBG), qui est la filiale bioscientifique de Sinopharm, a déclaré samedi le CNBG sur son compte officiel Weibo.

Le vaccin est basé sur les caractéristiques structurelles du domaine de liaison des récepteurs de la protéine de pointe (la protéine S) du virus. Il utilise le génie génétique pour cultiver des copies inoffensives de la protéine S du virus afin d'induire des anticorps neutralisants.

Selon la société, la technologie des vaccins recombinants est arrivée à maturité et se prête à une production à grande échelle. La production ne nécessite pas d'installations à haut niveau de biosécurité puisque le processus ne fait pas intervenir de virus vivants.

Le vaccin recombinant est le troisième vaccin contre le COVID-19 de la société. En décembre dernier, un vaccin inactivé développé par le Beijing Biological Products Institute Co., Ltd. sous l'égide du CNBG est devenu le premier vaccin chinois contre le COVID-19 à obtenir une autorisation de mise sur le marché conditionnelle.

En février, un autre vaccin inactivé de l'Institut des produits biologiques de Wuhan, une filiale du CNBG, a eu l'approbation de commercialisation à titre conditionnel. Selon un bilan établi vendredi, plus de 161,12 millions de doses de vaccins contre le COVID-19 avaient été administrées en Chine, a indiqué samedi la Commission nationale de la santé.
Commentaires