Eninful Henritse est revenu dans le Nid des Eperviers du Togo pour le compte de la 5e et la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2021 de football. Absent de la sélection depuis la CAN 2017, le milieu de terrain des Eperviers du Togo est revenu et il a convaincu le stade technique des Eperviers du Togo, puisque celui-ci lui a fait confiance pour les deux journées de la campagne.
Un retour prévisible vu les prouesses en club
Placé dans la récupération juste devant la défense lors des deux rencontres, le joueur a mouillé le maillot à Moroni comme à Kegue. Imposant dans son secteur, Eninful Henritse a récupéré un grand nombre de balles lors de la rencontre face à la formation comorienne.
C’est l’implication du joueur du FC Lahti dans le jeu qui a fait que Tchakei Marouf et Bebou ont eu la possibilité de s’exprimer librement lors de cette partie.
Sous le feu des projecteurs depuis quelques mois en Finlande, la presse locale a évoqué le regain de forme du joueur. C’est donc naturellement que le staff technique de la sélection nationale lui a fait appel pour ces matchs, même si le Togo était déjà éliminé.
Une confirmation contre le Kenya
Pour le match contre le Kenya, Claude Le Roy avait le choix entre Gnama Akate, Amekoudji Dodji et Tchakei Marouf mais il a encore fait confiance au joueur du FC Lahti en Finlande.
Même si ces derniers n’ont pas eu la chance de marquer lors de ce match, l’apport d’Eninful au milieu de terrain a soulagé la défense togolaise dirigée par Djene Dakonam.Pratiquement seul poids lourd aligné dans le réseau défensif, le joueur de Getafe a bien gardé le temple lors du match contre les Comores.
Contre le Kenya à Lomé, Eninful Henritse a également présenté une belle copie en terme de prestation même si le Togo a perdu (1-2) lors de cette rencontre, le jeune frère d’Eninful Kakla a également été présent dans le jeu togolais durant toute la partie.
Responsabilité et maturité bien en place
Eninful Henritse traverse le temps et vit des expériences de tout genre au cours de sa carrière que ce soit en sélection ou en club. Ainsi, ce chapelet d’expériences fait que le joueur gagne en maturité et devient plus intéressant sur la pelouse à chaque rencontre.
C’est justement la raison pour laquelle il a été élu meilleur joueur du championnat finlandais de football de première division lors de la saison écoulée. Pendant le match contre le Kenya, il a pris ses responsabilités pour aller transformer le penalty obtenu par les Eperviers lors des derniers instants de la partie.