Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers un avant-projet de loi relatif à la vie associative au Togo

Publié le lundi 12 avril 2021  |  Radio Lome
Acte
© aLome.com par Edem G. & J. Tchakou
Acte 2 de la rencontre dénommée «FACE AU PANEL»
Lundi 3 septembre 2018. Acte 2 de la rencontre dénommée «FACE AU PANEL». Cette rencontre visait à créer un cadre de discussion entre des institutions de la République et les acteurs politiques d’une part, entre les acteurs de la société civile membres du Panel et ces institutions d’autre part sur les actions de protection et de promotion des droits de l’Homme menées par l`Etat. Me DEGLI, ancien ministre togolais. La Secrétaire Générale du GF2D, Mme Michèle Noussoessi Aguey.
Comment



Un atelier de concertation de la société civile de l’avant-projet de la loi relative à la vie associative au Togo a été organisé par les Organisations de la Société Civile (OSC) le vendredi 09 avril 2021 à Lomé.

Cette rencontre de consultation a pour but de recueillir les contributions de la société civile afin de guider le gouvernement sur les amendements à apporter au texte d’avant-projet de loi en ce qui concerne les éventuelles dispositions liberticides qu’il pourrait contenir. Cet atelier est l’aboutissement d’un long processus qui a impliqué un large panel des OSC.

La relecture de ce texte a rendu possible la production de deux documents, un qui regroupe les recommandations et l’autre qui précise les observations et les propositions de reformulation de différents articles surtout ceux liés à la partie, enregistrement et reconnaissance des OSC.

Pour Monsieur ABITOR Komi, président du conseil d’administration du FONGTO, c’est une rencontre du processus de relecture et d’analyse critique du projet de loi pour en apporter les observations et formuler les recommandations à intégrer dans ce projet de loi pour en faire une loi plus inclusive et la plus adaptée au fonctionnement des OSC.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires