Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Visite d’État de Faure Gnassingbé en France : 75 milliards FCFA décrochés pour l’énergie

Publié le lundi 12 avril 2021  |  Togo First
2e
© Autre presse par Presidence du Togo
2e Conseil des ministres du Gouvernement Dogbé dominé par des questions régionales et la lutte contre la pandémie du coronavirus au Togo
Lomé, le 04 novembre 2020. Présidence de la République. 2e Conseil des ministres du Gouvernement Dogbé dominé par des questions régionales et la lutte contre la pandémie du coronavirus au Togo.
Comment


A la faveur de la visite du président Faure Essozimna Gnassingbé en France où il a rencontré son homologue Emmanuel Macron et plusieurs investisseurs français, le Togo a conclu 4 accords dont deux dédiés à la promotion de l’accès aux énergies.

Sunna Design va, aux termes d’un accord PPP conclu avec les autorités togolaises, déployer 50 000 lampadaires solaires au Togo, avec un financement français de 40 millions € (26,2 milliards FCFA), a annoncé la présidence togolaise.

La société tricolore qui conçoit et produit des solutions innovantes d’éclairage public basées sur le solaire, avait déjà installé en 2018, au profit de la communauté Zoti, un lampadaire solaire ISSL+. Plus précisément, c'était conformément à une promesse de Ségolène Royal aux résidents de cette communauté. A l’époque, l’ex-ministre française représentait son pays au sein de l’Alliance Solaire Internationale (ASI), projet copiloté avec l’Inde.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires