Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un port de pêche de plus en plus moderne au service des mareyeuses et pêcheurs

Publié le lundi 12 avril 2021  |  AfreePress
Activités
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Activités quotidiennes dans le nouveau Port de pêche du Togo
Lomé, le 10 mars 2020. Activités quotidiennes dans le nouveau Port de pêche du Togo, implanté à Gbetsogbe-Baguida (environ 10 km de Lomé). D’une capacité d`accueil de 300 pirogues, ce Port a été inauguré le 24 avril 2019.
Comment


Le Premier, ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a procédé vendredi 9 avril 2021 à l’inauguration d’un marché moderne au nouveau port de pêche de Gbétsogbé (Lomé). La cérémonie d’inauguration a été couplée avec la remise de matériels de protection (1600 gilets de sauvetage) aux mareyeuses et pêcheurs, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Le marché construit avec l’appui de la coopération japonaise à hauteur d’un milliard FCFA, va permettre d’améliorer les conditions de travail des acteurs de ce port. Il est composé de cinq (5) magasins, de quatre-vingt (34) boxes de mareyeuses, d’un vestiaire, d’une infirmerie et des sanitaires.

La construction de ces infrastructures complémentaires intervient deux ans après l’inauguration du port de pêche par le Chef de l’État. D’après la Cheffe du Gouvernement, ces infrastructures permettront d’améliorer les activités d’environ 5 000 femmes mareyeuses et de 3 000 pêcheurs. « Il s’agit de permettre aux acteurs opérant sur le site, d’évoluer dans un environnement adéquat et de rentabiliser de façon optimale leurs activités », a laissé entendre Mme Victoire Tomégah-Dogbé dans son intervention.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires