Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo élabore un plan stratégique pour le secteur de l’élevage

Publié le lundi 12 avril 2021  |  24heureinfo.com
Elevage
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Elevage d`animaux dans la capitale togolaise
Lomé, le 22 janvier 2016. Un centre d`élevage.
Comment


A l’initiative du ministère en charge de l’élevage se sont déroulées du 16 mars au 7 avril 2021, des rencontres régionales sur le futur plan stratégique pour le secteur de l’élevage. Les sessions qui ont regroupé les acteurs du secteur ont permis de faire un diagnostic de toutes les filières, de dresser un état des lieux, avec une déclinaison des forces et faiblesses. Les participants ont aussi, proposé des mesures idoines pour une promotion durable de l’élevage au Togo à travers une cartographie participative et inclusive de l’élevage dans chaque région du Togo.

Selon les données disponibles, le Togo affiche un déficit en matière des produits carnés. Seulement 55% y sont produits au plan national.

Annuellement de nos jours, le Togo importe environ 30 000 têtes de bovins, 40 000 petits ruminants, un million de volailles sur pied et plus de 10 000 tonnes de viande pour couvrir les besoins de la population, entraînant des pertes de devises estimées à plus de 21 milliards FCFA par an, en moyenne.

« C’est dire que malgré les efforts consentis, il reste encore du travail », a relevé Antoine GBEGBENI lors du lancement des sessions à Kara.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires