Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sensibilisation anti-pandémique: King Mensah tient promesse après sa guérison de la Covid-19 et occupe plusieurs panneaux

Publié le lundi 12 avril 2021  |  aLome.com
K.
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
K. Mensah apporte sa pierre à la sensibilisation contre la Covid-19 au Togo, après sa guérison de la maladie.
Lomé, le 10 avril 2021. Depuis la fin mars 2021, K. Mensah apporte sa pierre à la sensibilisation contre la Covid-19 au Togo, après sa guérison de la maladie.
Comment



King Ayaovi Papavi Mensah est homme de parole. Quelques semaines après sa guérison du coronavirus, l’artiste togolais de la chanson a lancé, depuis la fin mars 2021, une campagne de sensibilisation contre la Covid-19 dans la capitale togolaise. En s’adressant notamment aux habitants de la ville la plus peuplée du Togo, via de géants panneaux.


Depuis la fin mars 2021, on peut distinguer à loisir des affiches géantes de King Mensah sur des panneaux publicitaires positionnés à des coins stratégiques de la ville de Lomé. On peut citer entre autres le «Boulevard circulaire», l’ex Fréau Jardin, la Nationale Numéro 2, etc.
Ces affiches véhiculent des messages appelant à redoubler de «vigilance face à la permanence de la Covid-19 au Togo». Via ce canal, King Mensah (double lauréat aux ‘Kora Awards’, 1er Togolais récompensé dans ce concours musical panafricain) souhaite remettre une couche sur les divers témoignages qu’il a déjà livrés autour de la dangerosité du virus de la Covid-19. «Le coronavirus est bel et bien réel. Je vous parle en connaissance de cause. Les médecins m’ont soigné, Dieu m’a guéri», témoigne encore l’artiste à la voix de stentor sur ces affiches. Il mobilise dans le même sens en soulignant: «Continuons à respecter et à faire respecter les mesures-barrières».

King Mensah et la Covid-19

«King Mensah est arrivé abattu aux soins au CHR-Lomé Commune. Pour nous qui le connaissons, il était un peu méconnaissable», a confié Pr Wateba Ihou au sujet de l’hospitalisation du célèbre artiste togolais.

A telle enseigne que l’équipe de soins au CHR-Lomé Commune a cru devoir «informer les plus hautes autorités togolaises de l’état de santé de K. Mensah. Ces dernières ont ainsi suivi de bout en bout l’évolution de l’état de santé de M. Mensah, et ont souvent pris de ses nouvelles. En l’occurrence le Premier ministre Dogbé», relate encore le ministre Majesté Ihou. «Quand il a été déclaré guéri et en quittant le centre d’hospitalisation, King Mensah nous a énormément remercié d’une part, et a promis d’autre part nous appuyer dans la sensibilisation contre la maladie», souligne encore Pr Ihou.
Une promesse tenue par le premier artiste de la chanson à avoir rempli le Stade de Kégué au Togo en 2011 ; et il ne compte pas s’arrêter là. En bon patriote.


Edem G. & J. G.
Commentaires