Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Kaboua connaît le parti qui a le mieux profité des ‘délices avec la dictature’

Publié le lundi 12 avril 2021  |  globalactu
Conférence
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Conférence de presse du MRC autour de l`opérationnalisation du statut du Chef de file de l`Opposition
Lomé, le 28 janvier 2016. ACROPOLIS HOTEL. Abass KABOUA dénie à Jean-Pierre FABRE le statut de Chef de file de l`Opposition du Togo
Comment


Abass Kabou n’est pas du tout content de Jean-Pierre Fabre. Surtout à propos de ce que le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a dit de la vraie ou fausse opposition au Togo. Le président du Mouvement des républicains centristes (MRC) dit n’être pas de la dernière génération de politiciens au Togo. Pour lui, des faits éloigneraient le leader de l’ANC de l’opposition. L’acteur politique dit qu’il rentre à l’Elysée et sait ce qui s’y passe.

Pour le député MRC, M. Fabre est mal placé pour donner des leçons à qui que ce soit au sein de l’opposition togolaise. Son parti, soutient-il d’entrée, est celui qui a le mieux profité des délices de la dictature.

«Lors des élections locales, il a fallu faire des gymnastiques pour devenir maire de la commune Golfe 4. Comme quoi, on lui a taillé la plus riche des 117 communes que compte le Togo. Depuis 2 mois, l’Etat lui a versé près d’un milliard et demi de francs CFA, qu’a-t-il fait de Bè et Amoutiévé ? Nous voulons parler de la salubrité dans ces quartiers», a-t-il déclaré.

Sur les mêmes élections, le président du MRC estime que sur le plan national, il n’ait de doute que le parti ANC vienne après le parti au pouvoir, en termes de nombres de conseillers élus. Cependant, il pense avoir donné une correction à Jean-Pierre Fabre dans le Danyi, son ancienne ‘chasse gardée’, dit-il.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires