Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tône/Campagne de sensibilisation des contribuables sur le civisme fiscal: un atelier de présentation de la stratégie a marqué le démarrage

Publié le mardi 13 avril 2021  |  Agence de Presse Togolaise
Démembrement
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Démembrement de l`OTR à l`intérieur du Togo
Kara, le 2 mars 2016.
Comment



Le conseil communal de Tône 1 organise, du 9 au 17 avril une campagne de sensibilisation sur le paiement des impôts, taxes et redevances en vue d’une meilleure mobilisation de ces ressources. Les activités ont démarré par un atelier de présentation de la stratégie de la campagne. Elles ont été lancées par le secrétaire général de la commune Tône 1, Yembame Dametoti en présence de plusieurs acteurs.

Cette campagne de sensibilisation des contribuables sur le civisme fiscal a bénéficié de l’appui technique et financier du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL). Elle a pour objectif de mieux informer les citoyens sur le bienfondé des impôts, taxes et redevances locaux dont le paiement alimente le budget de la commune ; la nécessité de se faire recenser par l’administration municipale et les services locaux de l’OTR et du Trésor.

Selon le consultant Aleke Komla, la campagne sera marquée par des émissions radiophoniques interactives, un panel, une rencontre d’échange avec les différents acteurs intervenant dans la chaîne de la mobilisation financière ainsi qu’une caravane. Ces activités vont toucher les populations des sept cantons de la commune, notamment Dapaong, Pana, Bidjenga, Toaga, Kourientré, Natiégou et Poissongui.

Au lancement, le secrétaire général de la commune Tône 1, Yembame Dametoti et le conseiller technique régional GIZ, Zongo Barré Izak ont annoncé le message essentiel de la campagne : «Le développement de la commune est mon affaire, je dois donc y contribuer financièrement en payant mes impôts et taxes». Ils ont précisé que ce message s’adresse à tous les opérateurs économiques, entre autres, les commerçants et commerçantes et les conducteurs de taxi-moto et de véhicules.

ATOP/GS/BA
Commentaires