Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Togo: Claude Le Roy "très triste" de quitter les Eperviers

Publié le mardi 13 avril 2021  |  Football 365
Préparation
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Préparation du match amical Togo-Zambie par les Eperviers
Lomé, le 24 mai 2016. Stade municipal de la capitale togolaise. Claude Leroy et ses poulains répètent leurs gammes avant d`affronter en amical les Zambiens.
Comment



Après cinq ans à la tête du Togo, Claude Le Roy a enfin décidé lundi de démissionner.


C’est sur le plateau de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Afrique que Claude Le Roy a annoncé sa décision. Dans un discours empreint d’émotions, le technicien français a fait ses adieux aux Eperviers. «Je suis très triste. En ce qui concerne l’équipe nationale du Togo, c’est fini pour moi», a-t-il lancé. A sa suite, la FTF (Fédération togolaise de football) dévoile un communiqué dans le même sens :
«N’ayant pas réussi à qualifier les Eperviers du Togo pour la Coupe d’Afrique des nations CAN CAMEROUN 2021, le Sélectionneur national des Eperviers du Togo Claude Le Roy a pris la décision de démissionner de son poste suite à une réunion avec Mme le Ministre des Sports et Loisirs Dr Bessi Lidi-Kama».

Arrivé en avril 2016 à Lomé, Le Roy a disputé la CAN 2017 avec les Eperviers. Mais il n’a pas réussi à les qualifier pour les deux CAN suivantes (2019 et 2021). C’est notamment le dernier échec pour aller au Cameroun qui sonnera le glas de son aventure. En 35 rencontres toutes compétitions confondues, le technicien français totalise 9 victoires, 12 matchs nuls et 14 défaites. «Dans le foot, il n’y a qu’une chose qui compte in fine et ce sont les résultats. Et après un certain temps, il faut tirer les traits», a-t-il concédé.

Claude le Roy laisse les Eperviers à un peu plus de 2 mois du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le Togo se retrouve dans le groupe H avec le Sénégal, le Congo et la Namibie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires