Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Prochain sélectionneur pour le Togo : Je verrai bien Abalo à ma place, mais je ne suis pas décisionnaire sur le sujet (Le Roy)

Publié le mardi 13 avril 2021  |  aLome.com
Le
© Autre presse par FTF
Le Roy, Abalo Dosseh et Agassa Kossi
Comment


Quelques heures après l’annonce et l’officialisation de la démission de Claude Le Roy, les supputations et les projections vont déjà bon train pour lui trouver un successeur. Le technicien sortant verrait bien à sa place son adjoint, Jean-Paul Dosseh Abalo.


C’est la deuxième fois en l’espace de moins de 24h que Claude Le Roy mise sur Dosseh Abalo pour prendre la destinée de la sélection A du Togo. Sur Canal Plus d’une part, et d’autre part sur RFI ce 13 avril. «J’aimerais que ce soit J-P Abalo mon successeur, mais ce n’est pas moi qui suis décisionnaire sur cette question. Il a fait une carrière exemplaire en France, et a mené le Togo à la Coupe du monde 2006 comme capitaine», a apprécié l’ex sélectionneur du Togo au micro de RFI ce 13 avril.
«J’avais envie de terminer un cycle, aller jusqu’au bout de mon engagement. Il n’était pas question de partir avant de terminer un cycle en cours dans les éliminatoires de la CAN 2020», se justifie Claude Le Roy pour expliquer sa non-démission après la non-qualification du Togo pour la CAN 2019.
«Je vais me consacrer à mon livre «Le Sorcier blond» qui sort le 5 mai prochain. Je vais aussi prendre un peu de repos, faire la promotion de cet ouvrage, et après rentrer au Togo. Depuis ce 13 avril, mon agent reçoit diverses propositions suite à ma démission au Togo. J’aime trop le terrain pour prétendre m’arrêter tout de suite (…) Même si mes filles ne veulent plus entendre parler de ma vie de sélectionneur. Je suis entraîneur depuis 40 ans. De toutes les façons, je serai au Cameroun en 2022 à la faveur de la CAN, quel que soit mon statut professionnel (…)», annonce Claude Le Roy, en évoquant son agenda sur le court terme. Au passage, le Champion d’Afrique 1988 avec le Cameroun a rappelé qu’il était normalement sous contrat jusqu’en 2022 avec le Togo.

Abalo Dosseh, ex joueur du FC d’Amiens (en France) et finaliste d’une Coupe de France, a qualifié en 2019 les Eperviers locaux pour le premier CHAN de leur histoire. En barrant notamment la route aux Super Eagles du Nigeria. Abalo Dosseh a aussi été le capitaine du Togo lors de la CAN 2006 disputée en Egypte. L’ex défenseur D. Abalo et Kossi Agassa (ex portier des Eperviers) ont été les principaux adjoints de Claude Le Roy durant son séjour de 5 ans à la tête des Eperviers.

Akoyi A. & J. G.
Commentaires