Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo-Kossi Aboka trop “zélé” selon Gerry Taama

Publié le mercredi 14 avril 2021  |  icilome
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment


C’est un Gerry Taama visiblement ahuri par la décision de Kossi Agbenyega Aboka, maire d’Aflao Gakli qui exige une copie de la carte de vaccination Covid-19 pour payer le salaire de fin du mois aux agents de la mairie.

S’appuyant sur les dispositions du code de la santé publique en République Togolaise, notamment en son article 67 qui stipule : « Toute personne qui exerce une activité professionnelle l’exposant à des risques de contamination doit être obligatoirement vacciné. Les dépenses entrainées par ces vaccinations sont prises en charge par l’employeur », Kossi Agbenyega Aboka a rendu obligatoire le vaccin AstraZeneca aux agents de la mairie. C’est par la note service N°2021-014/PG/CG5/CM/SG/DRH-AS daté du 12 avril 2021, soulignant même : « Le traitement salarial du mois d’avril 2021 est conditionné par la présentation d’une copie de la carte de vaccination à la Division des Ressources Humaines et de l’Action Sociale (…) ».

Réagissant sur cette décision « surprenante » du maire Kossi Aboka, le député Gerry Taama rappelle au premier responsable de la commune Golfe 5 que l’article 67 du code de la santé publique n’est que le complément l’article 66 du même code de la santé publique. « Le tout inscrits dans un chapitre 5 qui traite de la prévention et la lutte contre les épidémies. Les prérogatives dans ce domaine appartiennent exclusivement au gouvernement, et non aux maires », rappelle le président du groupe parlementaire NET/PDP, sur sa page Facebook, à Kossi Aboka.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires