Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La CRRH-UEMOA augmente son capital de 200 millions FCFA

Publié le mercredi 14 avril 2021  |  Togo First
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Conférence sur "Les politiques de promotion de l`habitat et la croissance économique", organisée par la CRRH-UEMOA de concert avec la Banque Mondiale
Lomé, les 30 septembre et 1er octobre 2019. Address Hotel 02 février. Conférence sur "Les politiques de promotion de l`habitat et la croissance économique", organisée par la CRRH-UEMOA de concert avec la Banque Mondiale. Une rencontre meublée de riches débats et réflexions pour faire de l`habitat un levier de croissance dans la zone UEMOA et dans toute l`Afrique.
Comment


De 9,688 milliards FCFA, la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) porte son capital à 9,888 milliards FCFA. L’information a été diffusée via une annonce légale consultée par Togo First.

L’institution financière basée à Lomé, pour procéder à cette opération d’augmentation de son capital, a émis 20 000 nouvelles actions d’un nominal de 10 000 FCFA, entièrement libérées pour ainsi mobiliser 200 millions FCFA.

Avec cette injection d’actifs, la CRRH-UEMOA devrait avoir davantage de marges de manœuvre pour réaliser de nouveaux investissements ou encore développer son activité de refinancement des prêts immobiliers.

Également, cette opération devrait assurer à la CRRH-UEMOA, troisième institution financière la mieux notée par Moody’s, dans la zone monétaire commune après la BAD et la BOAD, une solidité financière qui pourrait lui éviter le recours à l'endettement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires