Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La cimenterie CimCo sera opérationnelle avant la fin d’année (2021 au Togo)

Publié le vendredi 16 avril 2021  |  Republique Togolaise
JPO
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
JPO de la SEGUCE (Société d`exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur) sur 5 jours
Lomé, le 28 janvier 2020. Siège de la SEGUCE. JPO de la SEGUCE (Société d`exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur) sur 5 jours. Ces JPO sont placées sous le thème "le Guichet unique pour le commerce extérieur: un outil de facilitation des échanges au Togo". Ministre Adedze
Comment


Entamés il y a quelques mois, les travaux d’implantation de la Cimenterie de la côte ouest-africaine (CimCo) battent leur plein. En visite jeudi sur le chantier situé dans la zone portuaire de Lomé, le ministre du commerce et de l’industrie, Kodjo Adedze a pu constater l’évolution des travaux, estimés actuellement à 70%.

En tout, plus de 800 personnes (ouvriers, superviseurs, managers) parmi lesquels 600 Togolais s’activent jour et nuit, pour finaliser l’usine d’ici la fin septembre dans les délais.

La cimenterie, filiale de la firme Cim Metal Group basée à Ouagadougou, est le fruit d’un investissement de 65 milliards FCFA, dont 20 accordés par la Boad en prêt. A pleine capacité, elle prévoit une production annuelle de 5 millions de tonnes de ciment (2,5 millions dans une première phase), destinée surtout au marché local, et de créer pas moins de 1500 emplois (dont 1000 directs).

Au Togo, CimCo vient rejoindre un marché déjà bien fourni, où évoluent notamment l’allemand Heidelberg, et bientôt le Groupe Dangote.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires