Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: le taux de croissance économique 2020 en hausse par rapport aux prévisions

Publié le vendredi 16 avril 2021  |  Togo First
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC. Ministre Sani Yaya de l`Economie
Comment


A fin 2020, la croissance togolaise est ressortie à 1,8%, en hausse de 1,1 point de pourcentage par rapport aux prévisions nationales, qui tenaient compte de l’impact de la pandémie de Covid-19. En effet, prévues initialement à 5,5% au début 2020, les prévisions de croissance avaient été révisées successivement à 1,3% et à 0,7%, au cours l’année.

Cette performance qu’affiche l’économie togolaise est rendue publique par Sani Yaya qui a présenté ce jeudi 15 avril, la situation globale du Togo sur le plan de l’économie et de la finance, au cours d’une réunion du Conseil National de Crédit (CNC).

Le rebond de croissance ainsi constaté, traduit la résilience de l’économie du pays, face aux chocs et autres bouleversements induits par la crise sanitaire, comme le relève l’argentier du gouvernement de Victoire Tomégah-Dogbé.

Dans le détail, cette évolution positive est portée notamment par «les mesures d’incitations fiscales et de soutien à la demande adoptées par le gouvernement», a-t-il fait noter.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires