Au Togo, en dépit de l’impact du Covid-19 sur les structures, “la qualité des services financiers s’est améliorée en 2020, au regard des informations disponibles”, a commenté jeudi dernier Sani Yaya. Pour preuve, les améliorations relevées concernant l'offre de services de proximité par les banques et les systèmes financiers décentralisés (SFD), avec l'élargissement du réseau des distributeurs bancaires et l'installation de nouveaux points de services.
Ainsi, au cours de l’année dernière, 22 nouveaux distributeurs automatiques de billets ont été installés par les banques et 9 caisses, ou points de services, ont été ouverts par les systèmes financiers décentralisés. Des “efforts appréciables surtout en pleine crise sanitaire”, estime le patron de l’échiquier national.
Toutefois, observe-t-il, “d’autres efforts restent à faire dans certains domaines pour mieux satisfaire les usagers des services financiers”, par exemple, au niveau de la lenteur remarquée dans la prise en charge de leurs préoccupations.
Les associations professionnelles de banques et de microfinances sont donc invitées à encore améliorer la qualité de leurs prestations.... suite de l'article sur Autre presse