Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La solution pour l’alternance selon Antoine Folly: La conquête de la démocratie ou du pouvoir doit passer par des actions unitaires

Publié le mardi 20 avril 2021  |  aLome.com
Antoine
© aLome.com par Parfait & E. G.
Antoine Folly, le Délégué Général de l’UDS-Togo
Membre de la coalition Arc-En-Ciel
Comment


Antoine Folly de l’Union des démocrates socialistes du Togo (UDS-Togo) trouve qu’il est temps pour l’opposition togolaise de changer de fusil d’épaule. Intervenant sur les ondes de Radio Victoire, l’homme politique a invité ses camarades en quête de changement de régime à abandonner la stratégie de l’action solitaire au profit de l’unité d’action.

«A ce stade de la lutte pour la démocratie, l’UDS ne privilégie pas ce que j’appelle stratégie de promotion individuelle partisane. Aucun parti politique de l’opposition au Togo, ne peut réussir tout seul cette lutte. C’est notre philosophie. Une fois qu’on sera dans un régime vraiment démocratique, chaque parti pourrait montrer ce qu’il est. Mais aujourd’hui, notre combat doit être un combat pour la conquête de la démocratie. Malheureusement, nous nous sommes affaiblis au fil du temps, cela fait qu’aujourd’hui nous avons une multitude de partis politiques où chacun n’a pas suffisamment de crédit pour incarner toute l’opposition. C’est pour cela que nous estimons que la conquête de la démocratie ou du pouvoir doit passer par des actions unitaires», a déclaré l’ancien leader de la Coalition des 14 (C14)

Le délégué général de l’Union des démocrates socialistes (UDS-Togo) opte par ailleurs pour le dialogue dans la lutte pour la conquête du pouvoir. «Ceux qui nous disent de ne pas négocier, de ne pas discuter avec le régime, j’aurais aimé qu’ils nous proposent autre chose. Aller dans la rue ? Ce n’est pas à moi qu’il faut donner une leçon là-dessus. Ceux qui se font la guerre s’assoient après et négocient la paix. Donc moi j’ai bon espoir que ce que nous n’avons pas pu obtenir par la rue, nous pouvons l’avoir par la négociation, par le dialogue. Peut-être que je suis trop optimiste mais de ce que j’ai vu jusqu’à présent, cette volonté existe de part et d’autre de parvenir à un compromis politique qui permet au Togo de se lancer véritablement sur la voie de la démocratie», a souligné Antoine Folly.

André SEGBEDJI


Commentaires