Le lancement officiel du think tank « A new Road », le premier dédié aux dettes publiques africaines, initialement prévu le 21 avril 2021, aura lieu entre le 5 et le 6 mai. Le premier ministre ivoirien Patrick Achi, annoncé pour présider la cérémonie depuis Abidjan, ayant convoqué un séminaire gouvernemental du 21 au 23 avril, apprend-on.
A la nouvelle date, l’évènement aura toujours lieu dans la capitale ivoirienne et sera retransmis par voie de visioconférence, indiquent des sources proches de l’organisation.
En rappel, le nouveau think tank est créé à l’initiative de Nicolas Jean, associé et membre du comité exécutif du cabinet d’avocats Gide, et de la société indépendante de conseil aux États Global Sovereign Advisory (GSA). Il regroupe plusieurs personnalités de nationalités, de générations et d’industries différentes, aux parcours riches et multiples, dans l’objectif de changer de paradigme concernant les questions de financement des économies du continent et de proposer un cadre de réflexion sur le traitement et la structuration des dettes.... suite de l'article sur Autre presse