Politique
Campagne vaccinale anti-Covid-19 au Togo : comptes sociaux suspendus, enquêtes en cours pour interpeller des architectes de multiples fake news (Officiel)
Publié le mardi 20 avril 2021 | aLome.com
|
Les 24 mars et 10 avril 2021, le Gouvernement togolais a élaboré une batterie de nouvelles mesures pour contrecarrer la flambée des contaminations dues au coronavirus au Togo. Une kyrielle de décisions desquelles le Gouvernement ne compte pas s’écarter. Comme le début de la répression des fake news dommageables à la mobilisation anti-Covid-19 en terre togolaise.
Dans la liste des 18 mesures arrêtées le 24 mars dernier par l’Etat du Togo, «la mesure 17 souligne que le Gouvernement met en garde contre la désinformation sur les médias et les réseaux sociaux et rappelle que les auteurs s’exposent à la rigueur de la loi». Notamment l’application du Code pénal et du Code de la santé publique qui donne par exemple la latitude à l’Etat d’imposer la vaccination en période pandémique.
Au sujet des efforts déjà déployés pour contrer les fake news anti-campagne de la Covid-19 au Togo, le ministre Ayewouadan (de la Communication et des Médias) a souligné ce 20 avril que des «comptes sur des réseaux sociaux ont déjà été suspendus pour inconduites». «Et des enquêtes sont en cours pour interpeller d’autres violateurs de la loi via les réseaux sociaux» en cette période vaccinale. Selon des recoupements du Gouvernement togolais, plusieurs citoyens du Togo qui se sont déjà fait vacciner dissuadent (à longueur de journée via les réseaux sociaux) d’autres compatriotes de recevoir des injections. Une pratique contre laquelle l’Etat compte davantage sévir dans les prochains jours.
Le Togo a lancé le 10 mars dernier sa campagne vaccinale avec un stock de vaccins d’AstraZeneca de 201 mille doses. Atteindre l’immunité collective en vaccinant au moins 60% de la population togolaise est la finalité ultime de cette longue campagne vaccinale contre la pandémie de la Covid-19.
Edem G.
|
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
La solution pour l’alternance selon Antoine Folly: La conquête de la démocratie ou du pouvoir doit passer par des actions unitaires
aLome.com - 20/4/2021
Tribune libre: Le système des Nations Unies au Togo est plus que jamais engagé à soutenir les initiatives togolaises qui utilisent les TIC pour surmonter les barrières géographiques et sociales (Damien Mama du SNU)
aLome.com - 20/4/2021
Covid-19 : le Togo réceptionne dans les prochains jours d’importants lots de vaccins pour étendre sa campagne vaccinale sur de longs mois
aLome.com - 19/4/2021
Covid-19 au Togo : Après 160 mille injections, la campagne vaccinale se donne un coup de fouet à partir de ce 19 avril pour toucher plus de Togolais
aLome.com - 18/4/2021
Nouvelle Commission de l’UEMOA : Pr Kako Nubukpo reconnaissant envers son pays et la Présidence togolaise pour son positionnement
aLome.com - 16/4/2021
Tous les articles d'actualités
aLome.com - 20/4/2021
aLome.com - 20/4/2021
aLome.com - 19/4/2021
aLome.com - 18/4/2021
aLome.com - 16/4/2021
