Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : les opérations au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier s’automatisent

Publié le mercredi 21 avril 2021  |  Togo First
Ordinateur
© Autre presse
Ordinateur portable
Comment


Au Togo, une nouvelle version automatisée du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) permet aux personnes physiques ou morales de procéder à toutes sortes d’opérations sans assistance ni approbation préalable du Greffe du Tribunal de Première Instance de Lomé.

Cette réforme qui s’inscrit en ligne droite avec la dynamique d’amélioration de l’environnement des affaires, permet désormais à tout usager du RCCM d’« ouvrir son compte et/ ou de poser des actes d’inscription, de recherche, de modification ou d’annulation sans assistance ni approbation préalable du greffe-RCCM ». C’est ce qu’indique le président du tribunal de Lomé dans une note d’information rendue publique récemment.

En effet, «la nouvelle version autorise à aller directement sur la plateforme pour créer soi-même le compte et commencer à faire des inscriptions. Or avant, il fallait faire l’inscription, payer (tmoney ou carte bancaire et attendre la validation par le greffe. Et après l’inscription, il n’est plus question que le greffier valide, c’est automatisé. Certaines fonctionnalités du greffe permettent une auto validation sous réserve de quelques corrections que le greffe pourrait demander mais l’inscription n’est plus conditionnée par l’approbation du greffe avant qu’elle ne soit recevable», précise la source.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires