Le Ministre de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat a démarré une tournée nationale de dix (10) jours le mardi 20 Avril 2021 par la ville de Tsévié dans la préfecture de Zio, où il a remis 2517 recueils, aux chefs d’établissements.
Il s’agit pour le patron de ce département ministériel d’insister sur la bonne gouvernance financière, administrative, la gestion des équipements, des établissements et des ressources humaines.
La rencontre à Tsévié a consisté à présenter aux chefs d’établissements, l’état des lieux en matière de l’enseignement et la situation actuelle de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (ETFP).
La tournée nationale va permettre également de présenter des perspectives du sous-secteur et recueillir des propositions pour la réussite des actions inscrites conformément à la feuille de route gouvernementale 2020-2025. Dans son discours, Monsieur Eke Kokou Odin, Ministre chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat n’a pas manqué de souligner que son département œuvre pour offrir des bâtiments scolaires aux apprenants pour qu’ils soient formés dans de meilleure condition.
Le Ministre a indiqué que chaque département ministériel est chargé d’atteindre d’ici 2025 les résultats escomptés. «Pour l’Enseignement Technique, il est prévu de ne plus dépasser 35 à 40 élèves par classe en 2025», a déclaré monsieur le ministre.
Pour offrir une formation de qualité qui répond actuellement au besoin des entreprises et sociétés, le Ministre a remis de 2517 recueils de sujets de techniques administratives, gestions et commerciales.... suite de l'article sur Autre presse