Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

D1 /Journée 6: Asko vs Asck, le grand derby de la Kozah ce jeudi 22 avril

Publié le mercredi 21 avril 2021  |  FTF
Club
© Autre presse par FTF
Club Asko de Kara du Togo en 2020
Comment



Asko de Kara accueille ce jeudi 22 Avril à 15 heures au stade municipal de Sokodé, pour le compte de la 6ème journée du championnat de première division, son voisin l’Asck.

Un derby très attendu, un match très important pour les deux formations qui luttent pour la première place de la poule B.

L’Asck, leader de la zone nord aura pour le compte de cette 6ème journée, une opposition bien complexe face à Asko, le champion en titre. Invaincus depuis 5 rencontres, les chauffeurs de la Kozah qui restent sur 5 matchs gagnés tenteront d’arracher une 6ème victoire consécutive.

Mais le hommes du Coach Jonas Kokou Komla savent qu’ils auront en face ce jeudi une équipe d’Asko qui affiche elle aussi un bilan positif de 5 matchs sans défaites avec 2 matchs nuls mais surtout 3 victoires enregistrées face à Sara, Koroki et Sémassi.

Entre les chauffeurs et les Kondonas de la Kozah, une lutte pour la première place de la poule B va s’opérer. Les deux clubs voisins de la ville de Kara n’ont aucun droit à l’erreur si elle veut espérer occuper le fauteuil de leader au terme de la phase aller.

Sur la pelouse du stade municipal de Sokodé, les joueurs de l’entraîneur Amétokodo Mensah King vont jouer l’Asck de Kara qui reste sur 5 victoires avec 21 buts marqués contre 1 seul encaissé en 5 journées.

Des statistiques qui affichent clairement que Ouro Agoro Ismaël (meilleur buteur avec 8 buts), Nane Richard, Tchatakora Sèmiou et leurs partenaires ne devraient pas souffrir pour s’illustrer face à Tchakei Marouf, Séwonou Eli, Ouro Akoriko Sadate et leurs coéquipiers qui n’ont marqué que 7 buts contre 2 encaissés en 5 journées de D1.

A noter que ce jeudi 22 Avril, les voisins de Kara vont se retrouver dans une ambiance, autre que celle des saisons précédentes, un huis clos auquel supporters, joueurs et entraîneurs essayent de s’habituer depuis l’ouverture de la saison dans un contexte de crise sanitaire. Mais sans public, la saveur d’un derby comme Asko vs Asck sera bien plus fade.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires