Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le MIFA, le ProMIFA et la FAO peaufinent des plans de développement pour les filières volaille, maïs, riz et tomate

Publié le mercredi 21 avril 2021  |  Togo First
Confirmation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.
Comment


Des équipes du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole fondé sur le partage de risques (MIFA), du Projet d’Appui au MIFA et de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) s’activent jusqu’au 23 avril 2021 sur le terrain, dans le cadre d’une mission d’information sur toute l'étendue du territoire.

Objectif, collecter des informations complémentaires pour finaliser des plans de développement des filières volaille, maïs, riz et tomate.

Pour ce faire, les agents des trois structures auront d'abord, à échanger avec les acteurs de ces filières afin de les informer sur le processus de profilage des chaînes de valeur dans ces quatre filières. Ensuite, il s’agira de collecter auprès d’eux, des informations complémentaires indispensables à l’élaboration des plans de développement.

À terme, ces plans “contribueront non seulement à la réalisation des politiques, programmes et projets de développement dans le secteur agricole, mais également à la gestion des ressources naturelles de manière efficace et durable”, de l’avis des délégués des trois institutions.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires