Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Togo: Le choix de la vie

Publié le jeudi 22 avril 2021  |  Republic of Togo
Vaccin
© Autre presse par DR
Vaccin AstraZeneca
Comment



Plus de trois millions de doses de vaccins contre le Coronavirus seront disponibles au Togo d’ici le mois d’août. Les livraisons devraient débuter cette semaine.

Le gouvernement a fait le choix de s’approvisionner auprès de plusieurs laboratoires : Pfizer, AstraZeneca, Johnson & Johnson et Sinovac.

Le Chinois CoronaVac est un vaccin inactivé, qui fonctionne en utilisant des particules virales tuées pour exposer le système immunitaire de l'organisme au virus sans risquer une réaction grave de la maladie.

Le vaccin de Pfizer est à ARNm, ce qui signifie qu'une partie du code génétique du coronavirus est injectée dans le corps, déclenchant la fabrication de protéines virales par l'organisme, mais pas le virus entier, ce qui suffit à mobiliser le système immunitaire pour attaquer.

CoronaVac est une méthode plus traditionnelle de vaccination qui est utilisée avec succès dans de nombreux vaccins bien connus comme celui contre la rage.


Les essais cliniques concernant AstraZeneca ont montré que le vaccin était efficace à 80 % dans la prévention des infections liées au coronavirus, mais qu'il avait évité l'hospitalisation et même la mort de 100 % des participants qui avaient contracté le virus après avoir été vaccinés.

Le vaccin unidose de Johnson & Johnson offre également une protection efficace. Le principe d’une seule injection est un atout certain. Dans les villages reculés, il s’avère difficile de demander aux patients de revenir 3 semaines ou un mois après pour une seconde dose.

Tous les vaccins autorisés offrent une excellente protection contre les maladies graves, l'hospitalisation et la mort – ce que l'on veut surtout éviter, au fond.

Les autorités togolaises espèrent vacciner au moins la moitié de la population adulte d'ici 4 mois. Dans les grandes villes où circule le virus, mais également dans les régions reculées. C'est à ce prix que le pays pourra espérer un retour à la normale.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires