Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les fonctions stratégiques du Haut Conseil pour l’Emploi des Jeunes

Publié le jeudi 22 avril 2021  |  Togo Breaking News
Le
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le Cabinet Deal Consulting identifie 3.700 entreprises privées opérant au Togo
Lomé, le 01 février 2016. Siège de la CCIT. Restitution des résultats d`une enquête commanditée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), du 8 au 20 juin 2015 pour recenser toutes les entreprises privées ayant une existence juridique sur toute l`étendue du territoire togolais. Cette enquête a été exécutée par le Cabinet Deal Consulting, dirigé par Dr Stéphane Tchasso AKAYA.
Comment


La Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ), a rencontré mercredi à Lomé les professionnels de médias. L’objectif était de discuter sur la tenue du Haut Conseil pour l’Emploi des Jeunes, une institution mise en place par décret présidentiel depuis Août 2016.

La réunion s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la session inaugurale de ladite institution, présidée le 13 avril dernier par la première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. L’événement a porté thème : «Entreprise jeune du 21è siècle dans les tourbillons de la Covid-19».

Selon le président de la CNEJ, Stéphane Akaya, il s’agit d’une institution stratégique qui pilote la CNEJ, dont le secrétariat permanent se charge des activités au quotidienne. Ainsi que le comité de pilotage qui est chargé de préparer la session du Haut Conseil.

A en croire les détails, le Haut Conseil à deux fonctions stratégiques et une fonction administrative. «La fonction stratégique vise à s’assurer que l’ensemble des politiques menées dans le secteur de l’emploi des jeunes répondent aux orientations du gouvernement. Et que le Haut Conseil, sur la base des études avec un certain nombre de réflexions permettent de mettre en place des politiques publiques adéquates qui conduisent à la gérance de la question de l’emploi des jeunes», a révélé M. Akaya.

Il a été aussi martelé que l’institution dont il est question oriente l’action des partenaires technique et financier dans le secteur de l’emploi des jeunes. Et c’est grâce à ses orientations que les partenaires peuvent s’aligner sur un certain nombre de mécanismes pour pouvoir intervenir dans le pays. Ceci entre toujours dans le cadre de la fonction stratégique.

En ce qui concerne la fonction administrative, le président du CNEJ indique qu’il est question de montrer que le Haut conseil s’assure de l’impact du travail de tous les organes ouvrant au sujet de l’emploi des jeunes. Notamment le FAIEJ, l’ANVT, le comité de pilotage, y compris la CNEJ.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires