Prévue pour se tenir ce vendredi 23 avril, la cérémonie de mise en opération de la Centrale Kékéli Efficient Power a été reportée sine die, a appris Togo First de source proche du projet. Aucune nouvelle date n’a en effet été dévoilée pour cette opération et aucun détail n’a été fourni sur les raisons de ce report in extremis.
Concrètement, l’activité initialement prévue ce jour devait consister en «la réalisation de la première flamme» et «ouvrira la phase de mise en œuvre industrielle de la première tranche de 47 MW (cycle ouvert)», qui fonctionnera grâce à une turbine à gaz SGT-800 de Siemens de cette puissance, d’après les informations parvenues à Togo First.
En rappel, la Centrale Kékéli Efficient Power, projet phare du Plan National de Développement (PND 2018-2022) et modèle de réussite du Partenariat Public-Privé (PPP), « produira annuellement 532 GWh pour alimenter plus de 250 000 foyers togolais, soit plus de 1,5 million de personnes », selon le groupe Eranove qui en est le concessionnaire.... suite de l'article sur Autre presse