Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Croissance togolaise : le FMI se montre plus optimiste que sa sœur la Banque mondiale

Publié le vendredi 23 avril 2021  |  Togo First
La
© aLome.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.
Comment


La croissance économique togolaise devrait connaître une hausse de 3,5% cette année 2021. C’est ce qu’a indiqué le Fonds monétaire international (FMI) dans un document rendu public récemment, sur les dernières perspectives économiques régionales de l'Afrique subsaharienne.

De telles estimations rendent le Fonds plus optimiste et encourageant sur l'évolution de l'économie togolaise cette année, que sa sœur la Banque mondiale, qui tablait pour sa part sur un bond de 3%. Ceci étant, les deux institutions basées à Washington, demeurent plus modestes dans leurs estimations, comparées à la Banque Africaine de Développement (BAD), qui dans ses projections, envisage à 4,3%.

Cette dernière prévision est du reste plus proche des estimations du gouvernement togolais, qui s’attend en effet à une progression de l’économie, à hauteur de 4,8 %, dans ses dernières prévisions.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires