Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo-« Made in Togo » trop cher selon Taama

Publié le vendredi 23 avril 2021  |  icilome
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment


u Togo, le gouvernement, à travers des initiatives, invite constamment les Togolais à consommer le « Made in Togo ». D’ailleurs, le mois d’octobre est déclaré le « mois du consommer local ». Même si l’initiative est louable, la tendance sur le terrain, constate le député Gerry Taama, n’encourage pas à consommer les produits locaux.

Le président du groupe parlementaire NET/PDP, en effet, fait observer deux incongruités qui découragent les populations à acheter les produits togolais. D’abord, le coût excessif du « Made in Togo » par rapports aux produits venus d’ailleurs. « Le paradoxe du consommer local. Les produits importés sont moins chers que ceux produits localement », souligne-t-il sur sa page Facebook.

Comme pour preuve, Gerry Taama publie un tableau présentant la nomenclature du prix des céréales à l’Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT). Selon ce tableau, le 25 kg du riz local (Kovié Molou), long grain est à 13 000 FCFA contre 10 000 FCFA du 30 kg du riz importé ; les brisures 25 kg (local) est à 10 000 FCFA alors que le 50 kg du maïs blanc importé est à 9 500 FCFA, entre autres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires