Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Inclusion financière, Sa Majesté la Reine Máxima des Pays-Bas salue la vision et les résultats du Togo

Publié le vendredi 23 avril 2021  |  Primature du Togo
Victoire
© Autre presse par Primature togolaise
Victoire S. D. Dogbé, Premier ministre du Togo
Comment



SE Mme le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé et sa Majesté la Reine Máxima des Pays-Bas, Conseillère spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour la finance inclusive pour le développement (UNSGSA), ont échangé ce jeudi 22 avril 2021 par visioconférence sur les succès et défis du Togo en matière d’inclusion financière.

La réunion virtuelle a permis à Sa Majesté la Reine Máxima, de présenter aux autorités togolaises, les travaux de l’UNSGSA et d’échanger sur les perspectives d’approfondissement de la coopération avec le Togo afin d’accélérer l’inclusion financière dans le pays avec des services financiers digitaux ciblant les groupes vulnérables. La Reine des Pays-Bas, s’est engagée en sa qualité de Conseillère spéciale du Secrétaire général de l’ONU, à accompagner les pays de l’UEMOA à l’instar du Togo dans la mise en œuvre de programmes innovants d’inclusion financière.

Au nom du Président de la République, Mme le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé, a remercié Sa Majesté la Reine Máxima, pour son engagement en faveur de l’inclusion financière. Elle a présenté la politique d’inclusion financière du Togo, qui met s’appuie sur des principes d’autonomisation des populations.

«Les projets sociaux d’inclusion financière ont pu impacter une grande partie de la population togolaise. Nous avons mis en place des transferts monétaires qui régulièrement, touchent les populations les plus pauvres. Nous avons également lancé un important Programme de finance inclusive qui a pu toucher aujourd’hui près de deux millions de personnes, pour la plupart des femmes. Avec la pandémie, le programme ‘Novissi’ grâce au digital, a permis au Togo d’être parmi les rares pays qui ont pu apporter une réponse rapide aux populations touchées par la crise sanitaire», a déclaré Mme le Premier Ministre.

Sa Majesté la Reine a félicité le Togo pour les résultats enregistrés et promis l’accompagnement des différents partenaires pour accélérer les progrès vers l’atteinte des objectifs d’inclusion financière de la population.

Sa Majesté la Reine Máxima a également eu des échanges virtuels avec Mme Cina Lawson, ministre de l’Economie numérique et de la Transformation digitale, M. Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances et Mme Mazamesso Assih, ministre de l’Inclusion financière et de l’organisation du secteur informel.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires