Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19: Le Togo réceptionne un don du vaccin SINOVAC de la Chine

Publié le samedi 24 avril 2021  |  Xinhua
Covid-19:
© Autre presse par Ambassade de Chine au Togo
Covid-19: 200 mille doses du SINOVAC offertes à Lomé par Pékin ce 23 avril pour vacciner 100 mille personnes.
Lomé, le 23 avril 2021. Tarmac de l`Aéroport International Gnassingbé Eyadèma. 200 mille doses du SINOVAC offertes au Togo par Pékin pour vacciner 100 mille personnes, doses accompagnées de 210.600 seringues.
Comment


Le Togo a réceptionné vendredi des doses du vaccin chinois SINOVAC, un don de la Chine en appui à la lutte du Togo contre la maladie du nouveau coronavirus (COVID-19), dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

L’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, et le ministre togolais de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, Pr. Mustafa Mijiyawa, ont réceptionné le lot de vaccins, en présence du coordonateur national de la gestion de la riposte contre la COVID-19, le médecin-colonel Djibril Mohaman, à l’aéroport international Gnassingbé Eyadèma (AIGE) de Lomé en fin de matinée du vendredi.

"Le don de ce vaccin est une parfaite démonstration de l’excellence des relations entre nos deux pays et de la profondeur de l’amitié entre nos deux peuples", a commenté l’ambassadeur de Chine.

"C’est aussi une illustration de l’esprit de la communauté de destin pour l’humanité ", a-t-il ajouté, expliquant que le don est dans la droite ligne du respect des engagements du président chinois, lors des rencontres internationales, de faire du vaccin chinois un bien public mondial.

M. Chao a rappelé que la Chine et le Togo se soutiennent sur tous les fronts depuis l’apparition de la COVID-19 et que la Chine a apporté, au Togo, des appuis matériels médicaux dont des masques et des respirateurs.

Le diplomate chinois a inscrit le don du vaccin dans la "continuité de cette coopération étroite et amicale" entre les deux pays, pour accompagner le gouvernement togolais dans ses efforts de protéger la population contre la COVID-19.

Le ministre de la Santé Pr. Mustafa Mijiyawa a pour sa part indiqué que "c’est un vaccin très efficace, dont les effets secondaires sont minimes et le rapport bénéfice-risque est nettement en faveur du bénéfice".

"Très bientôt nous allons administrer ce vaccin à nos populations", a-t-il dit, rappelant que le Togo a démarré le 10 mars l’opération d’immunisation à travers le pays. Il s’est félicité de la coopération entre le Togo et la Chine, surtout des efforts des dirigeants des deux pays dans la lutte contre la COVID-19.

A ce jour, le Togo a enregistré 12.698 cas confirmés de COVID-19, soit 2.065 cas actifs, 10.512 personnes guéries et 121 décès depuis la détection du cas index du pays le 6 mars 2020.
Commentaires