Une délégation du Ministère en charge de l’Environnement et des Ressources Forestières a visité le lundi 26 avril 2021, les réalisations du projet Eco village d’Ando-Kpomey dans la préfecture de l’Avé.
Cette visite est couplée d’une cérémonie de remise des foyers améliorés à 110 ménages dans le cadre d’une campagne de vulgarisation de 1500 foyers améliorés au profit de tous les ménages des 7 Eco villages du Togo avec l’appui du PNUD.
Initié en 2014 par le gouvernement, ce projet vise à renforcer les liens entre les actions de réduction de la pauvreté et de la sauvegarde de l’environnement. Il s’agit également de promouvoir la gestion communautaire des ressources naturelles pour une meilleure vie des populations en milieu rural.
Aux vues des résultats positifs enregistrés dans cette phase pilote, 5 nouveaux villages ont été identifiés à travers le pays pour une phase d’extension 2019-2023. Pour les populations d’Ando-Kpomey bénéficiaires, le projet a contribué à l’amélioration de leurs conditions et cadre de vie.
Le village d’Ando Kpomey a été choisi pour bénéficier du projet Eco village grâce à sa forêt communautaire de 102 hectares, créée depuis 1972 qui a valu à la communauté le prix équateur en 2012 à Rio de Janeiro honorant le nom du Togo à l’échelle internationale.... suite de l'article sur Autre presse