Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Appel à projets - soutien à la société civile dans le domaine de l’entreprenariat féminin et des jeunes (Ambassade de France au Togo)

Publié le mardi 27 avril 2021  |  Ambassade de France au Togo
Mme
© Autre presse par Diari d`Andorra
Mme Jocelyne CABALLERO
Comment



L’ambassade de France au Togo, par le biais de son service de coopération et d’action culturelle, appuie les initiatives de la société civile togolaise dans le cadre de l’appel à projets PISCCA 2021.


Cet appel à projets permettra de subventionner une dizaine de projets œuvrant à la promotion de l’entreprenariat féminin et des jeunes :

- création d’entreprises sociales,
- développement d’activités génératrices de revenus et de développement local,

et ayant une forte dimension de promotion des droits des femmes et des jeunes et de préservation de l’environnement et de la biodiversité. Les projets menés en partenariat avec une commune seront valorisés.

La première phase de l’appel à projets est ouverte du lundi 26 avril au vendredi 21 mai 2021.

Pour plus d’information et pour candidater, téléchargez le dossier suivant :

- termes de référence de l’appel à projets PISCCA 2021.


Le Fonds PISCCA

Le Fonds des projets innovants de la société civile et des coalitions d’acteurs (PISCCA), anciennement connu sous le nom de Fonds social de développement (FSD), est mis en œuvre au Togo depuis 1996, et constitue un outil d’appui à la société civile togolaise de l’ambassade de France.

De 1996 à 2020, douze enveloppes de crédits déconcentrés et FSD ont été mises en œuvre au Togo pour un total de 9,8 M€. Ces enveloppes ont contribué à satisfaire les besoins des populations vulnérables, à travers les structures porteuses de projets.

Le PISCCA est un outil permettant de faire émerger des solutions innovantes et d’encourager la mise en place de coalitions d’acteurs du développement en faveur de projets améliorant les conditions de vie des populations bénéficiaires.

Il soutient en effet des projets de la société civile appuyés par une coalition d’acteurs (collectivités territoriales, laboratoires de recherche, universités, opérateurs du secteur privé, entités de droit public, etc.) impliqués dans le projet.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires