Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Lancement du projet de préservation du patrimoine bassari

Publié le mardi 27 avril 2021  |  Ambassade de France au Togo
L’ambassadeur
© Autre presse par Ambassade de France au Togo
L’ambassadeur de France, Marc Vizy, a visité ce 12 novembre les hauts fourneaux de Nangbani, dans la préfecture de Bassar
Préfecture de Bassar. Mardi 12 novembre 2019. L’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, a visité les hauts fourneaux de Nangbani. Un site touristique incontournable au nord-Togo.
Comment



La ville de Bassar a accueilli ce 22 avril le lancement officiel du projet de préservation du patrimoine culturel par le tourisme en pays Bassar. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadrice de France, Jocelyne Caballero, du ministre de la Culture et du Tourisme, M. Pierre Lamadokou, ainsi que des partenaires du projet et des autorités locales.

Bénéficiant d’un appui financier du ministère français de l’Europe et des affaires étrangères pour un montant de plus de 592 000 euros, ce projet est également financé par le ministère de la culture et du tourisme, l’UNESCO et l’université de Toulouse. Il sera mis en œuvre sur une durée de deux ans.

Il comporte trois composantes :
- Composante 1 : Valoriser les sites archéologiques d’artisanat du fer en pays Bassar ;
- Composante 2 : Favoriser la gestion durable des sites comme moteur du développement économique local ;
- Composante 3 : Accompagner la promotion touristique du site de Bassar.

A l’issue de la cérémonie, les conventions de mise en œuvre du projet ont été signées. Dans le cadre de ce projet, l’ONG Association Tourisme Vie sera notamment responsable du renforcement des capacités des acteurs touristiques et patrimoniaux locaux ainsi que de l’appui au développement de microentreprises à vocation touristique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires